« Siège » + « Le Bain » – cie Les Baigneurs/ Sara Martinet (danse/ geste)

Depuis quelques mois, l’ouverture d’un chouette café (très) solidaire apporte un peu de joie tranquille dans mon quartier et me permet surtout de faire la connaissance de quelques voisins et voisines. On s’y croise autour d’un café, d’une tisane ou d’une bière et de temps à autre, je découvre que dans ce petit quartier se nichent de bien beaux talents : photographe, créatrices en tout genre et même une danseuse professionnelle. Alors en bonne curieuse et comme celle-ci jouait dans une ville voisine ce week-end, je suis allée découvrir son travail. Impressions :

siege-sara-martinet
Etat(s) de siège
Entre danse et acrobatie, le corps souple et gracile de Sara Martinet fait d’un simple siège tout un monde. Tantôt appui, tantôt obstacle, ce siège aux longues jambes devient perchoir d’où observer la vie alentour, carcan dont la danseuse tente de s’extraire, nid où se lover, compagnon de jeu pour une danse sensuelle, ennemi avec qui elle cherche à en découdre… Un solo, ou non plutôt un duo, virtuose !
Siège – cie Les Baigneurs/ Sara Martinet

le-bain-sara-martinet
Wet wet wet !
Cette fois, Sara Martinet plonge dans le grand bain de la vie. Sur scène, une baignoire à pieds comme un oeuf dont elle éclot joyeusement sur le rythme envoûtant du « Maybe » de Screamin Jay Hawkins. Avec une bonne dose d’humour, Sara Martinet n’hésite pas à mouiller le maillot, au propre comme au figuré, pour un ébat dansant et virevoltant bourré d’énergie.
Le Bain – cie Les Baigneurs/ Sara Martinet

Un joli petit clip du bain en pleine nature, à découvrir ici :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s